AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deez - lovely mother & wife (aa)

AuteurMessage
December E. Walsh
Admin

Who are you ?
MOOD: Perfect
JOB: photographer
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Deez - lovely mother & wife (aa)   Dim 19 Avr - 21:55

I. PRÉSENTATION

(c) Nepenthès

NOM : Walsh, il s'agit du nom de famille de mon époux. Nous nous sommes mariés il y a plusieurs années - maintenant. Autrefois, je me nommais Swan. Mes parents sont toutefois fiers de me voir porter le nom de Désiré.
PRÉNOM (S) : Je me prénomme December. C'est un prénom typiquement américain. Je suis née en hiver - mais absolument pas en décembre. C'est étrange que mes parents aient choisi ce prénom-ci. J'ai pour deuxième prénom, Eulalie. Tout aussi - peu commun.
ÂGE : J'aurais vingt-quatre ans, dans quelques temps. Je suis encore très jeune - et pourtant j'ai deux enfants. Comme quoi, la vie est étrange. Je pensais profiter de ma jeunesse et je me retrouve à élever deux petits. Evidemment, je suis ravie de cette situation.
SITUATION PROFESSIONNELLE : Je suis photographe. Je prend des clichés et il m'arrive, de poser également. Parallèlement, je m'occupe de mes enfants - et de mon mari. Si je devais arrêter de travailler pour m'occuper d'eux, cela se serait pas gênant.
HABITIEZ-VOUS NEW YORK AVANT LA DICTATURE ? : Tout à fait. J'habite New-York depuis quelques années déjà. En ce temps-là, j'allais à l'internat Winggles.
SI OUI, AVEZ-VOUS QUITTÉ LA VILLE DURANT LES QUATRE ANS QUI ONT SUIVI LA DICTATURE ? Jamais. Je suis restée à New-York. C'est chez-moi ; ici. Je me suis mariée dans cette ville, je suis tombée enceinte dans cette ville - les deux fois - & j'ai accouché dans cette ville. Je voulais que New York soit libre ; j'ai eu ce que je voulais. Pour ma famille.

CARACTÈRE : « Maman, c'est la plus parfaite ». Noah et Aliénor adorent certifier la chose. Ils sont encore petits et ils aiment le dire. Je ne peux pas leur en vouloir. J'aime mes enfants - je veux être la maman la plus attentionnée de la planète. Cela fait beaucoup rire Désiré et Patience. A vrai dire, je dois vous avouer quelque chose. Peu d’individus me connaissent vraiment. De nombreuses personnes m'apprécient, c'est certain. Mais combien peuvent se vanter de savoir des choses personnelles, sur moi ? Peu, oui. Mes véritables amis savent reconnaître mes défauts & mes qualités. Commençons par les défauts, si vous le voulez bien. Je suis plutôt timide. Exactement, c'est la vérité. Autrefois, je me laissais trop facilement marcher sur les pieds. Cela a changé, avec le temps. Mais, je n’ai pas assez confiance en moi. J’ai tendance à me sous estimer. Enfant, mes parents ne cessaient de me complimenter. Pourtant, je ne méritais pas tout ce qu'ils faisaient. Mais c'est le rôle d'un maman et d'un papa. Ces derniers avaient peur pour moi ; ils pensaient le monde trop cruel pour leur petite fille. Je suis plutôt fragile. Entendons par là, très sensible. Je m’accroche aux individus ; j’ai besoin de savoir que ceux-là sont là pour moi. Maintenant, j'ai Désiré, Noah et Aliénor. Ma meilleure amie, également. Mais une seule trahison, une seule, et je pourrais bien ne jamais me relever. J’ai un principe. Accorder une chance à tout le monde. Chaque être vivant peut faire une erreur et je ne me base jamais sur un à priori. Toutefois, je pense que je placerais ma vie entre les mains de n’importe qui. Une confiance bien trop aveugle. Cela peut être gênant. De nos jours, on ne peut pas croire en n’importe qui. Moi, en revanche, si. Et c’est bien cela, le problème. Il m’arrive d’être égoïste, aussi. Je n'aime pas le certifier ; mais c'est la vérité. Je suis facilement jalouse des autres. Jamais rancunière, en revanche. && j'essaye d'enfouir ces sentiments au plus profond de moi. Mais passons. Je suis trop émotive à mon goût. Je pleure pour n’importe quoi. C’est embêtant ; surtout lorsque mon époux et mes enfants sont dans les parages. Enfin, je suis curieuse. J’adore tout savoir ; tout connaître. Est-ce vraiment un mal ? Je ne pense pas. Bon, mes qualités maintenant. Je suis souriante. J’essaye de n’être jamais malheureuse ; même si j’ai parfois du mal. Je suis plutôt joyeuse et drôle. J’ai beaucoup d’énergie. Mes amis ont parfois du mal à me suivre mais m’apprécient énormément pour ce que je leur apporte. J’écoute beaucoup les autres ; une de mes principales qualités. Mon bonheur passe après. Je vis pour autrui, et non pour moi-même. Je suis une bonne confidente puisque je sais garder un secret. Encore heureux. J’aime penser que tout le monde est beau et gentil. Evidemment, je suis un peu naïve et inconsciente, sur ce coup-là. Cela paraît presque impossible. Le mal triomphe souvent. Quel drame. Je m’émerveille comme une enfant. C’est mon petit côté attendrissant qui plaît tant. Je suis simple et naturelle. Pas du tout superficielle. Je suis prête à tout pour les gens que j’aime. Ma famille ; mes meilleures amis. Ils sont tout ce que j’ai de plus précieux. Je ne peux pas concevoir le monde sans eux. Ils sont bien trop importants pour moi. Pourtant, je sais que l’être humain n’est pas immortel. Et cela m’attriste souvent. Je profite de l’instant présent. Enfin, je suis assez courageuse, pour une jeune fille de mon âge. Il faut savoir que je n’abandonne jamais quelque chose ; même si je suis en danger. « Maman, tu es parfaite ». Je ne suis pas parfaite ; personne ne l’est. Tout le monde le sait.

Dernière édition par December E. Walsh le Jeu 23 Avr - 16:27, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
December E. Walsh
Admin

Who are you ?
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: Deez - lovely mother & wife (aa)   Dim 19 Avr - 21:56

ÉVÈNEMENTS LES PLUS MARQUANTS DANS LA VIE DE VOTRE PERSONNAGE :

18 février 1991 ; ma naissance. Mes parents ont toujours dit qu'il s'agissait du plus beau jour de leur vie. Avec le recul - et l'expérience - je suis tout à fait d'accord.

Année 2007-2008 ; j'entre à Winggles. Il s'agit d'un internat réputé. A cette époque, je suis encore seule et renfermée. Je pense passer mon année, sans n'avoir aucun ami. Comme je me trompais, autrefois. Je rencontre Patience Delaney, qui est ma colocataire. Nous devenons rapidement proches. Je fais également la connaissance de Matthew Owens - dont je tombe amoureuse. Ce dernier préfère me laisser.

Juin 2008 ; je commence à ma rapprocher d'un certain Désiré. Nous sommes d'abord de simples amis puis nous devenons meilleurs amis. Sa présence m'est essentielle. Je suis sous son charme. Je ne peux passer un jour loin de lui. Nous sommes complices - comme des frères et soeurs. Je ne le sais pas encore, mais après avoir retrouvé Matthew, je tombe enceinte. A la même période, Désiré m'avoue qu'il m'aime. Je préfère mettre les choses au clair ; je suis amoureuse d'un autre homme. Blessé, il s'exile en France - loin de moi.

Janvier 2009 ; Désiré revient en Amérique. Je suis enceinte jusqu'au cou mais je décide de lui dire la vérité. J'ai quitté Matthew. La vie est trop belle, pour être gâchée. J'ai besoin d'être auprès de celui que j'appelais meilleur ami. Désiré et moi, nous mettons ensemble. Il était sérieusement temps.

Février 2009 ; j'accouche d'un ravissant petit garçon. Mon fils devient l'un des hommes les plus importants de ma vie. J'en suis complètement folle. Désiré est un beau père merveilleux & Matthew fait un travail remarquable. Nous décidons de confier à Patience - le rôle de marraine. Valery devient le parrain de Noah.

Fin 2009 ; je deviens photographe. Une véritable passion. Je pose également, mannequin potentielle. Je me plait dans ce que je fais. J'adore mon job.

Septembre 2010 ; j'apprends que je suis encore enceinte. Cette fois, j'attends l'enfant de Désiré. Je lui annonce la nouvelle. Fou de joie, il prend soin de moi durant neuf mois. Je n'ai pas à me plaindre. Il me demande ensuite en mariage et en décembre, je deviens December Eulalie Walsh. Je suis la femme la plus comblée.

8 juin 2011 ; Aliénor pointe le bout de son nez - notre fille chérie.

Année 2014 ; à vingt-trois ans, je suis une femme épanouie. J'aime mon mari et mes enfants. Toutefois, nous sommes tous anéantis par une terrible nouvelle. Désiré est malade - syndrome de Guillain-Barré. Il est obligé de se déplacer en fauteuil roulant. Malgré tout, je reste forte. Pour les enfants, pour Désiré. Je vois avec tristesse que mon époux est proche de son infirmière. Ils sont amis - mais elle désire plus et cela se voit. J'ai simplement peur de le perdre. & si cette maladie l'éloignait de moi ? Après avoir vécu d'innombrables choses, je ne pourrais le supporter.

Dernière édition par December E. Walsh le Dim 3 Mai - 17:24, édité 14 fois
December E. Walsh
Admin

Who are you ?
RELATIONSHIPS:

MessageSujet: Re: Deez - lovely mother & wife (aa)   Dim 19 Avr - 21:56

II. NIVEAU DE RP

Situation :

Je n'ai jamais dit que vivre, était chose aisée. New-York a souffert, pendant cinq années consécutives. Nous avons tout perdu ; tout reconstruit. J'étais une jeune mère, au début. Je n'avais pas d'argent. Je vivais d'amour et d'eau fraîche et cela me convenait. Lorsque Noah est né, la dictature était déjà installée. J'avais dû arrêter l'école, ce qui avait eu don de me mettre sur les nerfs. Nous avions beaucoup d'interdictions. Pourquoi ? Parce qu'un homme avait pris le pouvoir. C'était toujours ainsi. Hitler était l'exemple même. J'étais tombée enceinte, à dix-huit ans. J'avais eu du mal, au début. Puis - vers la fin de la grossesse - un évènement heureux s'était produit. Je m'étais mise avec Désiré. Je le sentais ; il était l'homme de ma vie. Nous avons accueilli Noah ensemble, prêts à tout affronter. Vraiment ? Nous ne savions pas réellement à quoi nous attendre. Mais nous étions ensemble. Pauvres, vivant dans un petit appartement, mais ensemble. N'était-ce pas l'essentiel ? Si, bien entendu. Même si cela fut difficile, nous avons appris à vivre dans une ville détruite. Nous nous sommes aimés dans une ville de conflits. Mais heureusement, l'amour n'était pas condamné. Qu'aurait-il resté, sinon ? Rien. Un an s'est écoulé ; un peu plus. Oh, nous étions heureux. Désiré, Noah et moi. J'avais simplement perdu ma meilleure amie. Celle-ci avait décidé de partir. Quant à Matthew, nous le voyions de moins en moins. J'avais des coups de téléphone de Patience et du père de mon fils. Mais était-ce suffisant ? Je commencais à perdre espoir. Comment élever un petit garçon, ici ? Cela me paraissait impossible. Mais, la vie m'a redonné confiance. Le trois septembre de l'an deux-mille-dix, j'ai appris que j'attendais un autre enfant. Cette fois, tout était différent. J'étais enceinte de l'homme que j'aimais - l'homme de ma vie. Je me sentais plus forte. J'étais bien plus heureuse, que n'importe qui. J'avais simplement peur d'annoncer la nouvelle à Désiré. Comment faire ? Il avait déjà bien du mal à apporter de l'argent. Il était professeur, aimait son travail. Il n'était pas bien payé, voilà tout. J'étais photographe depuis un an, également. Mais je ne savais comment aborder la chose.

Citation :
DECEMBER - Cette chambre est petite, tu ne trouve pas ?
DESIRE - Chérie, cette chambre est celle d'un gosse de deux ans - à peine
DECEMBER - Je sais, mais cela ne sera plus le cas. D'ici neuf mois ...
DESIRE - Pourquoi ? De quoi parles-tu ? [...] Merde !
C'est ainsi que les choses furent décidés. Nous gardâmes l'enfant. Désiré me demanda en mariage et tous deux, nous nous unîmes à l'Eglise le seize décembre 2010. La vie n'avait jamais été aussi belle. Famille et amis réunis, malgré le contexte allarmant. Mais je n'avais plus peur. A deux, nous étions forts. Finalement, une petite fille naquit le huit juin deux-mille-onze. Elle fut appelée - Aliénor. Quel doux prénom. Noah était ravi. Il jouait le grand frère ; très bien. J'avais tout ce que je voulais. Un époux, un fils merveilleux et la fille biologique de Désiré. La famille s'était agrandie, mais que vouloir de plus ? Je me fichais de New-York. J'étais chez moi. Pourquoi bouger ? C'était hors de question. Nous restâmes tous les quatre, dans l'appartement. Désiré continua son travail. J'arrêtai quelques temps la photographie pour m'occuper d'Aliénor. C'était un véritable plaisir. Un soir, je fis le vœu d'avoir d'autres enfants avec mon époux. C'était mon souhait le plus cher. J'avais ma famille - mes propres enfants que j'avais mis au monde. Puis, les mois s'enchaînèrent rapidement. Aliénor et Noah grandirent, si vite. Ils devinrent deux bambins adorables, prêts à tout pour leurs parents. J'avais l'impression d'être l'une des seules femmes, véritablement heureuse. Valéry et Tiffany avaient fini par divorcer - histoire de tromperie. Désiré avait été bouleversé par cette nouvelle. La jeune femme était donv partit vivre loin de nous, quelques mois. J'étais sincèrement désolée pour elle, puisqu'elle avait également perdu l'enfant qu'elle attendait. Patience - quant à elle - trouva un homme. Ils commencèrent une belle histoire ensemble, ce dont j'étais fière. Ma meilleure amie trouvait enfin chaussure à son pied. Ce que j'ignorais pourtant, c'est qu'elle m'avait menti des mois durant. Elle avait fait croire à son départ ; mais elle était restée en ville.

Tel est le réçit de ma vie. Evidemment, je suis encore jeune et tout peut changer. Mais à mon âge, j'ai l'impression d'avoir connu trop de choses. Des grossesses difficiles, un mariage heureux, des fins tragiques - pour quelque uns de mes amis. Mais finalement, vivre est une bien belle aventure.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deez - lovely mother & wife (aa)   

Deez - lovely mother & wife (aa)
Page 1 sur 1